-(Debut texte).- Le ministre des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba, a reçu en audience, lundi le 05 janvier, l’Ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo, Leonardo Baroncelli.
A l’issue de cette audience, le diplomate italien a déclaré à la presse que l’objet de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, était de lui remettre l’invitation de son gouvernement pour sa participation à la réunion ministérielle sur la reforme du Conseil de Sécurité de l’Onu qu’organise l’Italie à partir du 05 février à Rome.
La République démocratique du Congo, qui partage selon, Leonardo Baroncelli, avec l’Italie les mêmes valeurs de transparence et des principes démocratique en matière de gestion des dossiers internationaux, est sollicitée par Rome pour apporter sa contribution à cette rencontre.
Il sied de noter que l’Italie joue un rôle important dans la promotion de la reforme du Conseil de Sécurité de l’Onu. Cette reforme vise à permettre au conseil de Sécurité d’assurer avec plus d’efficacité son rôle sur la scène internationale et de s’adapter aux nouvelles réalités politiques internationalisations. -(fin de texte).-Minaffet,lundi 05 janvier 2009
lundi 5 janvier 2009
Audience du Ministre des Affaires étrangères avec l’Ambassadeur d’Italie en République démocratique du Congo
Libellés :
conseil de sécurité,
italie,
reforme,
réunion ministerielle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire