-(Debut texte).-Le ministre des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba, a accordé une audience le lundi 01 décembre 2008 dans son cabinet de travail, à l’Ambassadeur de la Grande-Bretagne en République démocratique du Congo, Nick Kay.
L’entretien entre les deux personnalités a tourné autour de la situation sécuritaire et humanitaire à l’Est du pays et les efforts qui sont entrepris pour y remédier.
Au sortir de l’audience, le diplomate britannique à déclaré à la presse que son pays privilégie l’option diplomatique dans la recherche de la paix à l’Est de la République démocratique du Congo. C’est pourquoi selon lui, la Grande-Bretagne soutien totalement les démarches menées en ce moment par Olusegun Obasanjo, émissaire choisi par l’Onu pour faciliter un dialogue politique entre les protagonistes en guerre dans le Nord-Kivu.
Monsieur Nick Kay a aussi félicité le ministre des Affaires étrangères pour les efforts qu’il est entrain de mener avec beaucoup de professionnalisme pour parvenir au rétablissement de la paix dans l’Est du pays. -(fin de texte).-Minaffet,lundi 10 décembre 2008.-..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire