-(Debut texte).-La vice ministre des Congolais de l’étranger, Colette Tshomba Ntundu a reçu, le jeudi 09 janvier 2009, dans son cabinet de travail la Coordonnatrice du projet de Mobilité professionnelle entre la Belgique et la République démocratique du Congo, Florence Kohnen.
Madame Florence Kohnen a déclaré à la presse au sortir de cette audience, qu’elle est venu solliciter l’appui de la Vice ministre pour la réalisation et surtout le lancement du ce projet à Kinshasa.
Ensemble les deux personnalités ont trouvé opportun d’organiser une session d’information pour tous les entrepreneurs désireux d’avoir des nouvelles compétences au sein de leurs entreprises et cela dans plusieurs domaines.
Selon Florence Kohnen, ce projet de la Mobilité professionnelle entre la Belgique et La République démocratique du Congo, est un projet à long terme qui implique deux autres ministères à savoir : le Ministère de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance sociale et celui des Petites et Moyennes Entreprises en vue de mettre en place une véritable coopération en matière d’emplois et des compétences. Au niveau de la Belgique nous possédons déjà une banque des données avec les profils de différents candidats prêts pour la réalisation du dit projet.
Il sied de noter que la Coordonnatrice du projet de mobilité professionnelle a commencé par la ville de Lubumbashi où, avec son équipe, elle a mené plusieurs enquêtes toujours dans le cadre de ce vaste projet.-(Fin de texte).-Minaffet,mardi 12 janvier 2009.-
lundi 12 janvier 2009
Audience de la Vice ministre des Congolais de l’étranger avec la Coordonnatrice du projet de Mobilité professionnelle entre la RD Congo et la Belgique
Libellés :
emploi,
entreprises,
moblité professionnelle
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire