-(Debut texte).- Le Ministre des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba a reçu le mardi 13 janvier 2009 les ambassadeurs de Turquie, Pays-Bas, Inde ainsi que le nouveau Représentant du Programme Alimentaire Mondial.
L’ambassadeur de Turquie, Monsieur Hasan Mehmet Ozyild, lui a rendu une visite de courtoisie. Le diplomate turc en a profité pour lui remettre l’invitation de son gouvernement au Président de la République, Joseph kabila qui participera au Forum International de l’Eau qui se tiendra à Istanbul au mois de Mars.
Quant à l’Ambassadeur de Pays-Bas, Madame Ellen Berends, elle a été convoquée par le Ministre pour lui faire part de la décision de la République démocratique du Congo de fermer son ambassade à la Haye au Pays-Bas. Après cette audience, la diplomate hollandaise a déclaré à la presse que cette fermeture n’entame en rien les bonnes relations qui existent entre son pays et la République démocratique du Congo du moment que les activités de l’ambassade congolaise à la Haye son transférées à Bruxelles.
Le nouveau Représentant du Programme Alimentaire Mondial en République démocratique du Congo, Abdou Dieng est venu présenter ses civilités au Ministre Alexis Thambwe Mwamba. Il s’est exprimé en ce terme
« Le Programme Alimentaire Mondial va poursuivre en 2009 son programme alimentaire d’urgence aux populations les plus vulnérables de l’est du pays ».
L’ambassadeur de l’Inde en RDC, monsieur H.V.S Manral a également été reçu par le ministre Alexis Thambwe Mwamba, mais il n’a pas fait de déclaration à l’issue de cette audience.-(fin de texte).-Minaffet,mardi 13 janvier 2009.-
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire