jeudi 16 octobre 2008

Le ministère des Affaires Etrangères de la RDC met en circulation des nouveaux passeports

(Début texte).- Le Vice-Ministre des Affaires Etrangères, Ignace Gata Mavita, a procédé ce mercredi 15 octobre 2008 au lancement officiel sur le marché de nouveaux passeports congolais lisible à la machine. Ce lot vient de mettre ainsi fin à une rupture de stock longtemps observée aux guichets de la Direction de la Chancellerie du ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale qui a désormais trouvé une solution à la forte demande de passeport par la population congolaise.

Selon l’Ingénieur Bastien Blanc de l’entreprise Française OBERTUR gagnante de ce marché, l’émission de ces nouveaux passeports congolais lisibles à la machine répond ainsi à un besoin urgent de détenteurs potentiels en attendant la mise en circulation des passeports biométriques ou électronique prévue pour février 2009.

Pour rappel, c’est le mercredi 17 septembre 2008, que les Affaires Etrangères avaient réceptionné un lot de 53.000 passeports de type lisible à la machine produite par la Banque Centrale de la RDC sur le solde restant de la commande faite de 100.000 passeports. Ces passeports ont connu le nouveau système de personnalisation par la société française Oberthur. -(Fin de texte).-minaffeci/jeudi16 octobre 2008.-

Aucun commentaire: