(Début de texte). - A l’instar des puissances économiques du siècle présent, le Gouvernement de l’Inde vient de concevoir une plate – forme de coopération avec les pays d’Afrique. La République Démocratique du Congo y participera à travers la tenue du Sommet qui réunit à New Delhi, ce mardi 08 avril 2008 une dizaine de Chefs d’Etats africains.
Ce Sommet réunira les dirigeants de l’Union Africaine et de la Commission de l’Union Africaine, les Présidents en exercice des Organisations Sous-Régionales et les Présidents des Pays Membres du noyau du NEPAD
L’Inde, qui est présente en Afrique depuis des lustres dans divers secteurs de la gestion quotidienne des populations (commerce des produits de première nécessité, PME) en Afrique voudrait l’être sous une forme plus profitable aux nations africaines.
Un éveil de conscience se lit dans le comportement du Gouvernement de l’Inde, au regard des changements dynamiques qui prennent place aujourd’hui en Afrique à travers des nouvelles opportunités pour un partenariat plus étroit au cours du 21ème siècle voient le jour. Celles-ci nécessitent un travail d’ensemble afin d’affronter les défis communs.
Pour la République Démocratique du Congo, le Gouvernement de l’Inde se propose d’augmenter son appui au programme quinquennal des cinq chantiers de notre pays dans les domaines des infrastructures, de l’agriculture, des chemins de fer et celui de la coopération militaire (formation, justice militaire,…).
Ledit Sommet a été à la fois précédé sera précédé à la fois par les travaux des experts de haut niveau le 04 avril 2008 et la Conférence des Ministres des Affaires Etrangères ce lundi 07 avril 2008. – (Fin de texte). – Minaffeci / 07 avril 2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire