mardi 25 mars 2008

Participation congolaise à la Réunion des pays de la Tripartite Plus

M. ANTIPAS MBUSA NYAMWISI, le ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale quitte Kinshasa ce mercredi matin pour Bujumbura, au Burundi en vue de prendre part aux travaux des pays de la Tripartite Plus.

Les travaux qui regroupent, sous la facilitation du gouvernement américain, les experts venus de la RDC, du Rwanda, de l’Ouganda et du Burundi doivent faire place ce mercredi à la rencontre des ministres des affaires étrangères des pays précités.

La réunion prévue à l’Hôtel Sun Safari de Bujumbura se tient dans un contexte particulier caractérisé par la tenue du premier sommet de la Tripartite des Chefs d’Etat et de Gouvernement tenu à Addis Abeba le 5 décembre 2007.

La rencontre prévue doit, entre autres objectifs fixés, rappeler les objectifs dudit Accord de la Tripartite Plus, procéder à une évaluation des progrès déjà réalisés ; et en relever aussi les lacunes fondamentales possibles.

De la même manière qu’il sera question de faire l’état des relations entre les différents Etats de régions de la région, la rencontre de Bujumbura doit donner l’occasion de passer à l’examen les stratégies politiques et diplomatiques visant à éliminer les menaces des forces négatives contre la sécurité régionale.- (Fin de texte). – minaffeci/25 mars 2008

Aucun commentaire: