La République Démocratique du Congo accueille ce mercredi KIM YONG NAM, Président du Praesidium de l’Assemblée Populaire Suprême de la Corée du Nord. Ce dernier, numéro deux du régime nord-coréen, après le Maréchal KIM JONG IL, est Chef de l’Etat. Son séjour en RDC s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail auprès de son homologue congolais, le Président Joseph Kabila Kabange.
Le chef de l’Etat nord-coréen vient avec une délégation de 25 autres personnalités de son pays dont trois ministres parmi lesquels M. PAK UI CHUN, le responsable de la diplomatie de son pays.
Le programme du protocole d’Etat de la RDC prévoit une rencontre entre les deux chefs d’Etats congolais et nord-coréen en fin de journée.
C’est par l’aéroport International de la N’djili qu’il arrive à Kinshasa, à 15 heures, à bord d’un vol régulier de la TAG, en provenance de Luanda, la capitale de l’Angola, l’une des étapes de la tournée qu’il entreprend sur le continent africain. A N'djili, le Chef de l'Etat nord-coréen sera accueilli par MBUSA NYAMWISI, ministre congolais des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. M. KIM YONG NAM doit quitter le sol congolais pour le Kenya, dans la matinée de jeudi, par un régulier de la compagnie Kenya Airways. (Fin de texte). – minaffeci/25 mars 2008–
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire