C’est un montant de 5 millions de rands que le gouvernement sud africain met à contribution pour la première phase de la rénovation des services du ministère des affaires étrangères de la République Démocratique du Congo.
Mme Maud Dlomo, Directeur du Foreign Service Institute l’a fait savoir à la presse ce mardi 24 juillet après la rencontre qu’elle a eue avec le Ministre d’Etat, ministre congolais des affaires étrangères et de la coopération Internationale, M. Antipas Mbusa Nyamwisi.
La Directrice du Foreign Service Institute (ministère sud africain des affaires étrangères), s’est faite accompagnée auprès du Ministre d’Etat Mbusa par Dr. Molefe Tsele, le nouvel ambassadeur en poste en RDC.
Pour ce dernier, le travail que le gouvernement de son pays s’est engagé à effectuer en RDC consistera également en l’informatisation de l’administration du ministère congolais des affaires étrangères.
C’est au mois d’août prochain que la réalisation de ce travail entrera dans sa phase effective, a relevé le diplomate sud africain. La phase actuelle d’évaluation de l’Académie Diplomatique de la RDC qui fait aussi l’objet de la mission que conduit par Mme Dlomo RDC s’inscrit dans de cette perspective. D’après Dr. Molefe, il s’agit d’un engagement que le président sud africain Thabo Mbeki a pris auprès de son homologue congolais le Président Joseph Kabila Kabange lors du dernier séjour que le Chef de l’Etat congolais a effectué en Afrique du sud. –
mercredi 25 juillet 2007
RDC - RSA : 5 millions de rands pour la rénovation de l’Académie Diplomatique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire