jeudi 3 janvier 2008

Arrivée prochaine du ministre Chinois des Affaires Etrangères en RDC

La visite que doit effectuer, du 08 au 09 janvier prochain, en République Démocratique du Congo, M. YANG CHI, le ministre Chinois des Affaires étrangères a été l’objet d’une séance de travail entre M GATA MAVITA, le vice ministre des affaires étrangères et M. WU ZEXIAN , ambassadeur de Chine en poste à Kinshasa.

Cette visite sera l’occasion de la signature de protocole d’accords entre les deux pays. La Chine voudrait que ce soit également l’occasion « d’une action politique et diplomatique forte qui relancerait sensiblement la Coopération entre la Chine et la RDC ».

Chaque début d'année, le ministre Chinois des Affaires étrangères séjourne sur le continent africain pour inaugurer et traiter des grandes lignes que la Chine préconise pour le Continent africain sur le plan diplomatique.
La visite qu’effectuera en RDC le ministre chinois sera la seconde étape d’un périple qui débutera en Afrique du Sud et qui continuera vers le Burundi et l’Ethiopie.

Le vice ministre Gata a assuré son hôte de tous les efforts qui sont mis en œuvre pour en assurer une réussite. (minaffeci janv. 2007)

Aucun commentaire: