lundi 26 novembre 2007

Un nouvel ambassadeur américain pour la RD Congo

William John Garvelink, le nouvel Ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en République Démocratique du Congo a été l'hôte ce lundi 26 novembre du Ministre congolais des Affaires Etrangères. Il était venu lui présenter ses copies figurées. Le nouveau diplomate américain en RDC devrait être reçu, jeudi prochain, par le Président de la République, pour dépôt de ses lettres de créances. M. Garvelink remplace à son poste Roger Meece lequel est arrivé en fin de carrière après ses charges de diplomate en RDC.
Le Ministre Antipas Mbusa Nyamwisi et l'Ambassadeur John Garvelink


John William Garvelink

Nom : John William Garvelink

Rang actuel : Assistant adjoint de 1ère classe au Bureau pour la Démocratie, la Résolution des conflits et l'Assistance humanitaire de l'Agence américaine pour le Développement International (USAID)

Grade au sevice des affaires Etrangères : Ministre Conseiller Résidence Légale : Michigan Adresse du Bureau : 1300, Pensylvania Avenue, N.W. Washington DC 20523 Date et Lieu de naisance : 22 Mai 1949, Holland Michigan Etat-civil : Marié Nom de l'Epouse : Linda A. Garvelink Noms des Enfants : Aucun Formation : Licence de l'Université de Caroline du Nord, 1976, Maitrise de l'Université de Minnesota, 1974, Administration des Affaires en 1971 Service Militaire : Aucun -

1 commentaire:

Diplomatie en ligne (Rdcongo) a dit…

il faudrait bien que la présence américaine serve. Reste qu'il s'aigt d'une responsabilité qui incombe aux congolais