(Début de texte).- Le Ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, Mr. Antipas Mbusa Nyamwisi a accompagné, ce jeudi, Mr. Gordon Luhwano Ngilangwa, le nouvel ambassadeur de la Tanzanie accrédité près la République Démocratique du Congo auprès du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Joseph Kabila Kabange pour la présentation de ses lettres de créances en vue de son entrée en fonction.
Né le 18 Mars 1951 en Tanzanie, ce diplomate tanzanien est détenteur d’une licence BA en Education de l’Université de Dar es Salam depuis 1977. Il est également porteur d’une Maîtrise d’Etudes Diplomatiques de l’Université de Westminster, de Londres (Grande Bretagne) où il a étudié de 1993 à 1994. Il est bénéficiaire de différentes formations en langue française et d'Etudes Diplomatiques de diverses institutions tanzaniennes et étrangères.
M. Gordon Luhwano Ngilangwa parle couramment le swahili, l’anglais, le français et le lingala. Il a occupé différentes fonctions dans les institutions gouvernementales dans son pays depuis 1977 en qualité d’enseignant de 1977 à 1981 et comme fonctionnaire du ministère des affaires étrangères de 1983 à 2001.
Avant sa désignation comme ambassadeur, il a été membre de l’Equipe Technique à la base du Dialogue Inter Burundais et du Comité Préparatoire Tanzanien pour la Conférence Internationale pour la Paix, la Sécurité, le Développement et la Stabilité dans la Région des Grands Lacs de 2004 à 2006 qui a débouché sur la signature d’un Pacte de Stabilité Régionale signé à Dar es Salam par les chefs d’Etats de la région, au mois de novembre 2006. – (fin de texte).
jeudi 12 juillet 2007
RD Congo - Tanzanie : accréditation d'un nouvel ambassadeur
Libellés :
dar es salam,
gordon luhwano ngilangwa,
tanzanie,
westminster university
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire