vendredi 18 avril 2008

SADC / Participation de la RDC à la Conférence Consultative de Pailles (Ile Maurice)

(Début texte). - Le Ministre de l’Industrie et Commerce conduit la délégation congolaise à la Conférence Consultative et à la Conférence Internationale sur la Pauvreté et le Développement de la SADC qui se tient à Pailles, à l’Ile Maurice du 18 au 20 avril.

Les Chefs d’Etat et de Gouvernement sont conviés à cette conférence à laquelle prend également par le vice – ministre congolais des Affaires étrangères. Les assises de Pailles (Ile Maurice) devraient déboucher sur des voies et moyens d’éradiquer la pauvreté dans les pays membres de la SADC. Les participants doivent aussi mettre sur pied un observatoire de la pauvreté au sein de SADC. Plusieurs partenaires internationaux de coopération prendront part à ces travaux afin d’apporter leur contribution aux besoins de la SADC dans le domaine de la lutte contre la pauvreté et le développement.

La République Démocratique du Congo a inscrit la lutte contre la pauvreté parmi les cinq chantiers du Chef de l’Etat et au programme du gouvernement.
Des travaux organisés du 28 au 29 mars dernier ont pu, sur base du document de la Stratégie de croissance et de réduction de la pauvreté (DSCRP), dégagé la position que devra soutenir la RDC.- (Fin de texte).- minaffeci/18 avril 2008

Aucun commentaire: